dimanche 13 mars 2011

...

Il parait qu'il faut que j'écrive plus d'histoires humoristiques.

...et merde.

Quelqu'un a une idée de nouvelle un peu déconnante? (passque je sais pas vous, mais les derniers posts sont pas joyeux-joyeux, hein.)

9 commentaires:

  1. Je fait plus dans le tragique et le cata., perso XD donc j'ai pas d'idée la dessus.
    Mais j'ai lu tes derniers textes, et j'aime bien, donc ça ne me pose pas de problème que tu continu comme ça! =D

    RépondreSupprimer
  2. je te conseil de lire des bd de Chabouté, très drôle et toutefois assez... spéciales
    Je te conseil tout particulièrement Zoé, Sorcière, pleine lune, la bête. Il s'agit d'un recueil de ces 4 histoires (t'en auras pour 25€) y a de quoi bien s'inspirer

    RépondreSupprimer
  3. On ne se force pas à être drôle ! T'as envie d'écrire du drame, écrit du drame ! Tu te poses trop de question ! Fais toi plaisir ! Moi je suis comme Wolfy j'aime bien ce que t'écris, que ca soit drôle ou non :)

    RépondreSupprimer
  4. @LDF: Ecrire des textes et des bandes dessinées, c'est très différent! Je m'inspire énormément de Terry Pratchett, le meilleur auteur comique depuis P.G. Wodehouse...

    @niko: Si, je pense au contraire que c'est très important. C'est à mes yeux le meilleur moyen de progresser, qui est la raison d'être de ce blog.
    J'ai jusqu'ici privilégié la diversité: Des coups de gueule, des drames, des textes comiques, des exercices de styles, des fanfics, des collaborations...
    N'écrire que des drames, c'est encore le meilleur moyen de s'enfermer dans un genre et de ne jamais faire autre chose.

    Quoi qu'il en soit, merci de votre soutien! Le prochain texte sera pas joyeux joyeux, mais après, promis, je me lâche.

    RépondreSupprimer
  5. Progresser c'est écrire, peu importe la tonalité. Les touches d'humour et de légèreté tu peux les mettre dans tous les genres, y compris dans des textes sombres et cruels.

    RépondreSupprimer
  6. Suis un peu de l'avis de NiKo quand il dit qu'on peut insérer des touches de légèreté et d'humour dans à peu près tout genre de texte. J'imagine que tu connais Carlos Luis Zafon. Je pense à lui car je suis sur le point de terminer un de ses romans, "Marina".
    Je n'ai aucune formation littéraire mais je trouve qu'il réussit plutôt bien ce genre d'exercice : instiller de la légèreté, voire de l'humour, à doses justes, dans une trame complètement noire.
    Encore mieux : Daniel Pennac.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas, mais Google a corrigé quand même! ^^

    Daniel Pennac, j'ai beau l'aduler, je ne le trouve pas si drôle que ça. Cela dit je suis plus familier de l'humour britannique que du français (aucun snobisme de ma part, c'est mes études qui le veulent ^^)

    RépondreSupprimer
  8. Je pensais plus à une façon un peu plus "légère" d'écrire mais qui ne fait pas forcément rire aux éclats.

    J'imagine que cela doit être super difficile d'écrire un texte intentionnellement drôle (dont le but est vraiment de faire rire, donc). Surtout si c'est un peu "forcé". Dans ce cas, un support visuel peut être vachement utile.

    RépondreSupprimer